Problème de dos, douleurs aux articulations périphériques, chevilles fragiles, tennis elbow, torticolis ?
Puisque chaque cas est spécifique, la chiropraxie prévoit un traitement adapté pour chacun. Un plan de traitement se déroule en 3 phases distinctes :
Le chiropracteur procède tout d’abord à un interrogatoire précis du symptôme majeur, la liste des traumatismes et chutes qui lui sont arrivés depuis l'enfance, ses interventions chirurgicales, ses antécédents personnels ou encore ses antécédents familiaux.
Il étudie aussi les examens complémentaires (radiologies, bilan sanguin, IRM...).
Le chiropracteur procède ensuite à un examen chiropratique : appareil locomoteur, palpation statique et dynamique, système nerveux, colonne vertébrale...
A l'aide de toutes ces informations, le praticien définit son plan de traitement et le nombre de consultations qu’il juge nécessaire à l’amélioration de la condition du patient.
Le temps du soulagement a pour objectif de vite diminuer les douleurs du patients.
La fréquence des consultations est plus importante à ce moment du traitement, et dépend du degré des troubles fonctionnels du patient. Durant cette phase, les consultations doivent être espacées d'au moins une semaine mais devront être dès que possible espacées selon l’état de recouvrement de la fonction de l’organisme.
Tout comme le brossage des dents, la période de prévention est l'étape durant laquelle le patient va apprendre le mode de vie chiropratique et maintenir la santé vertébrale. L'idéal serait de faire bénéficier chacun de ce type de suivi dès le plus jeune âge.
Adultes: 60€
Enfants: 60€
Votre chiropracteur accepte chèque, virement, espèces.
L'assurance maladie ne rembourse pas encore les consultations chiropratiques. cependant, les séances de chiropraxie peuvent être remboursées par certaines mutuelles.
Le site de l'Association Française de Chiropraxie vous présente l'intégralité de la liste des mutuelles remboursant la chiropraxie.
Si vous souhaitez en savoir davantage prenez directement contact avec votre courtier. N'hésitez pas à demander une attestation à votre thérapeute en chiropraxie.